Les techniques générales.


Concepts de la massothérapie

Concept de la massothérapie Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Elle ferait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains.

La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement grâce à nos connaissance en anatomie.

La massothérapie englobe une panoplie de techniques. Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, elles partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux.



Concepts de la kinésithérapie

Concept de la kinésithérapie La kinésithérapie en France correspond à la physiothérapie au Québec. Il s'agit d'une thérapie manuelle comprenant des massages musculaires, des manipulations articulaires afin d'équilibrer des tensions musculo-squelettiques et nerveuses.

Votre massothérapeute kinésithérapeute de Boucherville, Longueuil et Varennes a valider ses 4ans de formations académiques à temps plein pour devenir kinésithérapeute membre Ritma reconnu au Québec. Cela vous permet d'être remboursé par vos assurances pour ses services de kinésithérapie.




Concepts de l'ostéopathie

Concept de l'ostéopathie L'ostéopathie représente l'accumulation de tous les savoirs de thérapies manuelles. Le corps possède la capacité de se guérir lui même. Le but de l'ostéopathe est de retirer les barrières qui empêchent le corps de s'autoréguler et de se soigner de lui même.

En ostéopathie, nous nous fondons sur les grands principes d'Andrew Taylor Still qui avait démontré que :

la structure gouverne la fonction : Un organe en santé va assurer sa fonction.
le rôle de l'artère est absolue : Un tissu mal vascularisé ne peut pas assurer sa fonction.
le corps est une unité fonctionnelle : Une lésion va entrainer des compensations ailleurs dans le corps.
le système d'autorégulation naturel de l'organisme : Une fois les barrières enlevèes, le corps va chercher à retourner vers la normalité, tout seul.

L'ostéopathe, tout comme le kinésithérapeute va chercher à vous redonner votre mobilité et votre autonomie en retirant les barrières qui vous empêchaient de retrouver un état d'équilibre non douloureux.




mouseover