Kinésithérapie respiratoire à Boucherville, Longueuil et Varennes

Bronchiolite du bébé

bébé bronchiolite Votre jeune bébé a du mal à dormir et vous entendez un léger sifflement lorsqu'il respire par le nez. Ces symptomes sont souvent liés à des problèmes pulmonaires et plus spécifiquement aux bronches.

Les bronchioles sont les derniers ramaux des bronches et permettent les échanges d'oxygène dans le système respiratoire.

Une bronchiolite est une inflammation des bronchioles causée le plus souvent par le virus respiratoire syncytial (VRS) et, parfois, par des virus du rhume.

Des séances en kinésithérapie respiratoire peuvent aider votre enfant à évacuer toutes les sécrétions nasales et thoraciques présentes dans son corps. Il respirera avec beaucoup plus de facilité.

Traitement de kinésithérapie respiratoire

kinésithérapie respiratoire La bronchiolite s'accompagne souvent d'une congestion nasale, ce qui amplifie les difficultés respiratoires de l’enfant. Il est donc important de diminuer cette congestion.

À l'aide d'eau saline et d'un mouche-bébé, dégagez son nez, surtout avant les repas. La kinésithérapie respiratoire demeure le traitement primordial de la bronchiolite. Elle a pour objet de permettre d'évacuer les sécrétions bronchiques que le bébé ne réussit pas à faire.

Votre kinésithérapeute vous démontrera la meilleure technique pour évacuer en premier lieu les sécrétions nasales de votre enfant. Ensuite, en exerçant de légères compressions thoraciques et abdominales, il fera remonter les sécrétions profondes situées dans le fond de la gorge de votre bébé.

Ce traitement peut sembler douloureux pour votre enfant mais effectuer dans le plus grand respect pour votre bébé, il se sentira beaucoup mieux après.

Informez vous sur la kinésithérapie respiratoire en vidéo.

mouseover