Kinésithérapie à Boucherville, Longueuil et Varennes

Préparation musculaire

préparation musculaire pour séance masso-kine Après avoir rempli votre bilan de santé avec votre kinésithérapeute et indiqué les zones qui vous sont douloureuses, votre masso-kiné réalisera un début de séance de massothérapie pour préparer votre corps au traitement à venir.

Il s'agit ici d'un massage en profondeur d'une dizaine de minutes pour échauffer votre musculature et solliciter vos articulations.

Une fois ce travail effectué, vous serez en mesure de mobiliser votre corps pour réaliser des mouvements de grandes amplitudes pour que votre thérapeute vérifie vos zones à travailler en priorité.

Evaluation de la posture

Différentes postures et conséquences kiné Une bonne posture dans la gravité et hors gravité permet un certain relâchement des tensions nerveuses et musculaires. A l'inverse, une mauvaise posture résultante de différentes compensations spasmatiques ou accidentaires entraine de la douleur localisée.

Le but de cette évaluation est de savoir quels segments corporels sont à travailler en priorité.

Votre kinésithérapeute sera alors en mesure de vous manipuler afin de normaliser vos différentes chaines musculaires et donc de normaliser vos influx nerveux en renforçant ou en étirant certain muscle.

Evaluation de la mobilité

Evaluation articulaire masso-kiné Ne plus avoir de douleur posturale est déjà une très bonne chose. Cependant votre corps est fait pour bouger. Votre musculature et vos différentes articulations permettent de vous mouvoir dans l'espace. Il est donc préférable de ne plus ressentir de tensions pendant vos différents mouvements usuels.

C'est ici le principal objectif de votre masso-kinésithérapeute.

Si un mouvement articulaire est restreint ou impossible à réaliser il faut en trouver la raison. Le traitement de kinésithérapie approprié est fait pour cela.

Traitements masso-kinésithérapie

Manipulation kinésithérapie Votre souffrez périodiquement ou constamment au niveau du dos ou des lombaires. Vous pensez avoir tout essayé...demandez l'aide de votre masseur-kinésithérapeute à domicile.

Il est également en mesure de vous traiter pour différentes autres pathologies. Que cela soit une cervicalgie, une lombalgie, des zones de tensions, des raideurs musculaires, un manque de mobilité articulaire., ou encore des maladies enfantiles comme la bronchiolite par kinésithérapie respiratoire. Beaucoup de soins sont possibles en kinésithérapie.

Votre masso-kiné travaille en étirements, manipulations articulaires, exercices passifs et actifs, massages en profondeur pour vous soulager.

Conseils d'exercices physiques

Manipulation kinésithérapie Une fois votre traitement terminé, il ne faut pas penser qu'aucun travaille supplémentaire de votre part n'est nécessaire. Au contraire. Vous devez apprendre à votre corps à travailler pour qu'il soit capable de conserver sa mobilité au quotidien. Des exercices posturaux, respiratoires, du gainage musculaire sont vraiment conseillés par votre kinésithérapeute.

il vous expliquera en détails quels exercices physiques sont les plus importants à réaliser pour vous et surtout comment les réaliser chez vous à la maison avant de revenir le voir.

mouseover