Romain Borrini / Masseur-Kinésithérapeute

étude supérieur

Ma Formation

Anatomie fonctionnelle

Diplômé d'une Maîtrise en faculté de Sciences sportives en France, je suis spécialiste dans la préparation physique, mentale et dans la ré-athlétisation (option PPMR). Parmi les enseignements que j'ai suivis, nous retrouvons une approche biomécanique de la motricité, des études approfondies en anatomie, physiopathologie, neurosciences, bioénergétique, sophrologie...

Après plus de 2000 heures pratiques et théoriques de techniques de rééducation musculaire et articulaire, votre kinésithérapeute est un spécialiste de la santé reconnu par vos assurances au Québec.

Je suis membre de l'association RITMA et je peux vous remplir des reçus pour vos assurances.


kiné avec approche ostéopathique







Une formation spécifique comprenant de la théorie et de la pratique en clinique externe sont nécessaires pour devenir masseur-kinésithérapeute. 4 années en école de kiné m'ont permis d'obtenir un diplôme d'étude supérieur spécialisé reconnu au Québec.

Le but thérapeutique étant la levée des barrières quelque soit leurs origines. Concernant les techniques : elles sont dans un but de ré-harmonisation du mouvement qui peut passer par du structurel direct, des techniques facilitatrices par du myotensif, de la mise en tension seule... etc et toujours dans la non douleur .







sophrologie kiné

Votre kinésithérapeute ne se résume pas pour autant à un simple rééducateur physique.
Mes études en Université Supérieure m'ont ouvert l'esprit à des techniques de relaxation par massathérapie du visage et du crâne.

Un point trigger myofascial est une contracture locale des structures myo-aponévrotiques. Chacun des 400 muscles du corps humain peut développer une zone de dyfonction et donner naissance à un syndrome myofascial douloureux (SMD). Un point trigger myofascial actif est caracterisé par la présence d´une douleur à distance, appelée douleur référée. Les céphalées, les scapulalgies, les lombalgies, ... ont souvent une origine myofasciale, dont la guérison n´est jamais spontanée. Le traitement manuel du SMD est simple, rapide et efficace.

Vous pouvez consultez toutes les techniques que je pratique.






mouseover